Autres projets

2019 / Parking Day

Quai de Strasbourg à Besançon,
Le temps d’une journée, réapproprions nous les espaces publics, en transformant les places de stationnement en espace de convivialité, de vie et d’échanges !

 

2019 / 24h de la convivialité à Sellières

Réinventons notre rapport au temps et à l’espace pour questionner la mémoire, la convivialité et les espaces publics !
Hôp hop hop a proposé aux participants de porter un regard nouveau sur la commune de Sellières, de s’interroger et de réinventer les espaces communs, les espaces publics de la ville, de « construire » en mots, en dessins, en installations leurs espaces et ville rêvée. 
En partenariat avec le Moulin de Brainans et le Colombier des Arts.

 

2019 / Projet pédagogique – Lycée P-A Paris

Projet pédagogique pour une application concrète d’un projet de construction, de sa conception à sa réalisation. Nous avons travaillé à la création d’un mobilier de terrasse en matériaux réemployés.

2018 / Parking Day

Place Saint-Jacques à Besançon,
Le temps d’une journée, réapproprions nous les espaces publics, en transformant les places de stationnement en espace de convivialité, de vie et d’échanges !

 

2018 / Construction d’une cuisine mobile

Nous avons été associés au projet de contrat de ville mené par l’association Juste Ici à Planoise. 

L’action a ici pour objectif de réactiver la capacité citoyenne, pour chacun, d’agir sur l’utilisation et l’aménagement des espaces communs du quartier et de révéler le potentiel fédérateur des espaces publics à Planoise.

2018 / Construction d’un mobilier mobile

En partenariat avec la Maison des Étudiants de l’Université de Franche-Comté. 

Afin de développer un lieu de rassemblement convivial mobile pour développer des liens entres les étudiants et les autres membres de la communauté universitaire, nous avons été sollicité pour participer à la création d’un mobilier mobile pour les étudiants du site de l’Arsenal.