LE COLLECTIF HÔP HOP HOP

L’association Hôp Hop Hop souhaite s’engager dans une nouvelle manière de penser la fabrique de la ville, génératrice de plus d’échanges. Le mot d’ordre est l’expérimentation. 

Hôp Hop Hop a éclos suite au constat que d’une part de nombreuses personnes sont à la recherche d’espaces pour expérimenter et innover, et que de l’autre de nombreux bâtiments sont inoccupés. Pourquoi alors ne pas réinventer nos pratiques professionnelles d’aménageurs pour permettre une réappropriation de la ville, et cela en créant des lieux d’accueil générateurs d’échanges et de rencontres ?

Des lieux partagés et de partage, où tous se retrouveraient par le biais d’activités culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel.

Le souhait d’Hôp hop hop, c’est également de laisser parler les lieux : la poésie des lieux en attente. Ces espaces sont des interstices libres d’être réinventés, laissant la place à l’imaginaire et à d’autres usages. Il faut reconquérir la liberté d’expérimenter la ville, en redonnant une fonction et du sens aux espaces existants.

Nous nous voyons comme les impulseurs de projets collectifs, libre à chacun de s’y épanouir. Laissons faire les choses, pour qu’advienne l’inattendu !

 

2017, Événement “Hôp, tous à Saint-Jacques“ et entretien avec les membres fondateurs de l’association, 11min