action pédagogique

janvier 2021
Parcours culturel : “Fabrique ta ville“, en partenariat avec l'association Écarts d'Arts

Parcours sur le thème de l’architecture à travers la rencontre d’un lieu, à destination de classes de primaire de Besançon. Découverte de l’Arsenal et du projet d’occupation temporaire mené par le collectif d’architecture Hôp hop hop, avec des temps de sensibilisation à la construction artistique d’une ville menés par l’association Ecarts d’arts. 5 étapes pour comprendre la transformation urbaine et pour se réapproprier la fabrique de la ville.

action pédagogique
novembre 2020
Projet pédagogique : construction d'un mobilier en réemploi

Projet pédagogique avec des élèves des CAP menuisier et plâtrier du lycée P-A Paris à Besançon, pour une application concrète d’un projet de construction, de sa conception à sa réalisation. Ce fut l’occasion de sensibiliser les élèves au thème du réemploi de matériaux dans le bâtiment.

action pédagogique chantier participatif construction réemploi
avril 2019
Projet pédagogique – construction d'un mobilier de terrasse

Projet pédagogique avec des Bac pro assistant d’architecte du lycée Pierre-Adrien Paris à Besançon, pour une application concrète d’un projet de construction, de sa conception à sa réalisation. Nous avons travaillé à la création d’un mobilier de terrasse en matériaux réemployés. Ce fut l’occasion de sensibiliser les élèves au thème du réemploi de matériaux dans le bâtiment.

action pédagogique chantier participatif réemploi